Passez au contenu principal

Besoin d'aide?

Consultez le Centre d’aide 

1-877-252-3287 Envoyez-nous un courriel.

Game Promo

ALC
Aide | English Créer un compte 
  • Sign In
  • Create Account
  • Mon compte
  • Mon Portefeuille
  • Mes Offres
  • Mes billets
  • Mes facturations automatique
  • Mon Profil
  • Mes Messages
  • Historique de compte
  • Jouez avec modération
  • Mes limites
  • Mes jetons PRO•LIGNE
  • Revérifier
 
Mes Offres

  • Wallet Logo
    Mon Portefeuille
    Monnaie: | Promo:
  • Proline Tokens Logo
    Jetons PRO•LIGNE
Ajouter des fonds
Votre compte n'a pas été vérifié
Réintégration à la suite d'un processus d'auto-exclusion
ALC
EN

  • Sign In
  • Create Account
  • Mon compte
  • Mon Portefeuille
  • Mes Offres
  • Mes billets
  • Mes facturations automatique
  • Mon Profil
  • Mes Messages
  • Historique de compte
  • Jouez avec modération
  • Mes limites
  • Mes jetons PRO•LIGNE
  • Revérifier
  • Jouer en ligne
    • LottoMax Jouer
    • Lotto 6/49 Jouer
    • Grande VIE Jouer
    • Lotto Jouer
    • Casino Jouer
    • iBingo Jouer
    • Lots Instantanés Jouer
    • Pro-Ligne Jouer
    • Plus de jeux
    • Promotion
    • Atlantique 49
    • Salsa Bingo
    • Bucko
    • Keno Atlantique
    • Poker Lotto
    • Abonnements Loto
    • L'application Mobile
  • Nos jeux
    • Gagnez à la Grattouille Voir tous les jeux
    • Loto Voir tous les jeux
    • Loterie vidéo Voir tous les jeux
    • iBingo Voir tous les jeux
    • Casino Voir tous les jeux
    • Lots instantanées Voir tous les jeux
    • PRO-LIGNE Voir tous les jeux
    • Abonnements Loto Voir tous les jeux
    • Plus de jeux
    • L'application mobile
    • Billets à languettes
    • Établissement Coasters
    • Red Shores
    • Jouer en groupe
    • Les concours
    • Terminaux libre service
  • Numéros Gagnants
  • 2chance
Créer un compte

My Offers
Solde:
  • Wallet Logo
    Mon Portefeuille
    Monnaie: | Promo:
  • Proline Tokens Logo
    Jetons PRO•LIGNE
Ajouter des fonds
Votre compte n'a pas été vérifié
Self Exclusion Reinstatement
Mon compte
  • Mon compte
  • Mon Portefeuille
  • Mes Offres
  • Mes billets
  • Mes facturations automatique
  • Mon Profil
  • Mes Messages
  • Historique de compte
  • Jouez avec modération
  • Mes limites
  • Mes jetons PRO•LIGNE
  • Revérifier
Jouer en ligne
  • LottoMax
  • Lotto 6/49
  • Grande VIE
  • Lotto
  • Casino
  • iBingo
  • Lots Instantanés
  • Pro-Ligne
Nos jeux
  • Gagnez à la Grattouille
  • Loto
  • Loterie vidéo
  • iBingo
  • Casino
  • Lots instantanées
  • PRO-LIGNE
  • Abonnements Loto
Numéros Gagnants
2chance

Aide | English

  1. accueil
  2. Sécurité

Sécurité

  1. Sécurité sur le site ALC.ca
  2. Protection par mot de passe
  3. Protection des renseignements

Sécurité sur le site ALC.ca

Voici quelques exemples de la façon dont la Société des loteries de l'Atlantique veille à la protection de votre compte sur le site ALC.ca et de vos renseignements personnels.

Comment nous protégeons vos renseignements :

  • Pour protéger vos renseignements, nous utilisons un cryptage de sécurité courant dans l’industrie.
  • Nous avons des pare-feu et des procédures d'accès interne très strictes pour protéger nos systèmes contre les pirates informatiques.
  • Nous surveillons tous les systèmes internes et externes pour bloquer les tentatives d'intrusion et assurer la sécurité.
  • Nos systèmes de jeux informatiques font l'objet de vérifications régulières et indépendantes pour veiller à ce que nos procédés de sécurité atteignent ou dépassent les normes d'excellence de l'industrie.
  • Nous ne conservons aucun renseignement concernant les cartes de crédit.

Mots de passe plus robustes, comptes plus sûrs

Votre mot de passe est la première ligne de défense pour sécuriser vos comptes en ligne. Les mots de passe faibles ou réutilisés permettent aux criminels de compromettre plus facilement vos renseignements personnels et financiers. En suivant des pratiques exemplaires clés, vous pouvez réduire considérablement le risque d’accès non autorisé.

 

Pratiques exemplaires en matière de mots de passe

Un bon mot de passe est facile à retenir, mais difficile à deviner. Plus votre mot de passe est long, plus il sera difficile pour quelqu’un (ou, plus probablement, un programme) de le déchiffrer. Les phrases de passe, qui utilisent une combinaison de mots, sont des exemples de mots de passe longs et faciles à retenir. Une phrase de passe devrait comporter au moins quatre mots et 15 caractères. Les mots de passe plus courts devraient comporter des lettres minuscules et majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.

Voici d’autres conseils à prendre en compte pour créer votre mot de passe :

  • N’utilisez pas de mots de passe, de phrases de passe ou de numéros d’identification personnelle (NIP) faciles à deviner, comme « motdepasse », « laissez-moi entrer » ou « 1234 », même s’ils comportent des substitutions de caractères telles que « motdep@sse ».
  • N’utilisez pas de noms de membres de votre famille, d’amis ou d’animaux familiers.
  • N’utilisez pas de numéros de téléphone, de numéros d’assurance sociale ou de dates de naissance.
  • Ne réutilisez pas vos mots de passe. Créez un nouveau mot de passe pour votre compte alc.ca.
  • Utilisez un gestionnaire de mots de passe pour vous aider à gérer vos mots de passe.
  • Changez régulièrement vos mots de passe.
  • Activez l’authentification multifactorielle (AMF).


Pourquoi l’authentification multifactorielle est-elle importante?

L’AMF ajoute une couche de sécurité à votre mot de passe. Même si quelqu’un parvient à obtenir votre mot de passe, l’AMF garantit qu’il ne peut accéder à votre compte sans une deuxième étape de vérification, comme un code envoyé à votre téléphone ou à votre courrier électronique. L’AMF est l’un des moyens les plus efficaces pour protéger vos comptes sensibles. Elle devrait être activée dans la mesure du possible.

Pour activez l’authentification multifactorielle accédez à mon profil.

Mettez à jour votre profil

Pour assurer la sécurité de vos renseignements

Ces étapes simples peuvent contribuer considérablement à protéger vos renseignements :

  • Activez l’authentification multifactorielle (AMF) pour éviter que vos données d’accès ne tombent entre de mauvaises mains. L’AMF rend les comptes plus sûrs en exigeant au moins deux formes d’authentification pour se connecter.
  • Utilisez un mot de passe robuste et unique pour vous connecter à votre compte.
  • Tenez à jour votre ordinateur, vos logiciels et vos navigateurs Web en installant les plus récents correctifs.
  • Installez un logiciel antivirus à jour sur votre ordinateur pour vous protéger contre les virus informatiques.
  • Méfiez-vous des liens contenus dans les courriels. Si vous recevez un courriel vous invitant à cliquer sur un lien pour mettre à jour vos renseignements personnels, NE CLIQUEZ PAS SUR CE LIEN!
  • Veuillez noter que la SLA n’enverra jamais de courriel vous demandant de fournir des renseignements personnels. Si vous recevez un courriel de ce genre et que vous n’attendiez pas de communications de la SLA, veuillez prendre contact avec nous pour confirmer la légitimité de la demande.


Protégez-vous contre le bourrage de justificatifs

Un bourrage de justificatifs survient lorsque des cybercriminels utilisent des noms d’utilisateur et des mots de passe volés d’un site Web pour tenter d’accéder à des comptes sur d’autres sites. Si vous avez utilisé le même mot de passe pour différents sites, ces criminels pourraient accéder à votre compte. L’authentification multifactorielle devrait être utilisée dans la mesure du possible.


Méfiez-vous des tentatives d’hameçonnage et de fraude par courriel

De nombreux utilisateurs de courriel reçoivent des messages authentiques en apparence d’entreprises de bonne réputation qui leur demandent de fournir des renseignements personnels importants. C’est ce qu’on appelle l’hameçonnage. Les destinataires qui répondent à ces courriels s’exposent au vol d’identité.

Ces courriels demandent souvent aux destinataires de mettre à jour ou de confirmer des renseignements personnels tels que la date de naissance, le numéro d’assurance sociale, les numéros de téléphone, les numéros de cartes de crédit, les mots de passe, les renseignements sur le compte et d’autres données. Le message comportera probablement des adresses électroniques et des logos d’expéditeurs valides ainsi que des liens vers des entreprises crédibles et il demandera au destinataire de cliquer sur un lien qui le dirigera vers un faux site Web, où on lui demandera de fournir ces renseignements personnels. Ces courriels et sites Web peuvent même prétendre que vos renseignements personnels sont compromis et que vous devez répondre dans les plus brefs délais.


En cas de doute, veuillez communiquer avec l’entreprise légitime pour confirmer l’authenticité de la demande.

Si vous recevez ce que vous croyez être un courriel d’hameçonnage de Loto Atlantique ou d’alc.ca, veuillez communiquer avec nous à info@alc.ca ou au 1-877-252-3287.

Oui! Envoyez-moi des alertes au gros lot, des offres exclusives et des nouvelles intéressantes.

Êtes-vous sûr que tu veux recevoir des courriels par Loto Atlantique aux courriel suivant " "?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment, voir Nous joindre pour plus de détails.

Pause de 24 heures
Auto-exclusion

Nous joindre

Suivez-nous : 
Connaissez vos limites

Avez-vous gagné?

  • Acheter et vérifier vos billets

  • Réclamer votre lot

  • Gagnants

  • Politique de publicité de Loto Atlantique

Redonner à la collectivité

Saviez-vous que 100 % de nos profits sont réinvestis dans votre collectivité?

  • Où va l'argent?

  • Responsabilité sociale

  • Commandites

  • Initiatives communautaires

À propos de Loto Atlantique

  • Qui nous sommes

  • Intégrité et conformité

  • Transparence de la Société

  • Carrières

  • Salle des médias

  • Plus de nouvelles: Le Billet

  • Approvisionnement

  • Région de détaillant

  • Nous joindre

  • Règlements

JeuSensé

  • Outils pour les joueurs

  • Évaluation du joueur

  • Connaissez les faits

  • Obtenez de l’aide

  • Notre promesse

Avez-vous gagné?
  • Avez-vous gagné?
  • Acheter et vérifier vos billets
  • Réclamer votre lot
  • Gagnants
  • Politique de publicité de Loto Atlantique
Redonner à la collectivité
  • Redonner à la collectivité
  • Où va l'argent?
  • Responsibilité sociale
  • Commandites
  • Événements commandités 
À propos de Loto Atlantique
  • À propos de Loto Atlantique
  • Qui nous sommes
  • FAQ
  • Carrières
  • Salle de médias
  • Plus de nouvelles: Le Billet
  • Gestion de la chaîne d'approvisionnement
  • Région de détaillants
  • Sécurité et conformité
  • Règulations
  • Nous joindre

 

JeuSensé
  • JeuSensé
  • Outils pour les joueurs
  • Évaluation du joueur
  • Connaissez les faits
  • Obtenez de l’aide
  • Notre promesse

Découvrez nos autres sites : DemandezNous.ca Red Shores

CARTE DU SITE |  SÉCURITÉ |  MODALITÉS DE SERVICE |  AVIS JURIDIQUE/VIE PRIVÉE | POLITIQUE DE JEU SAIN

Vous devez avoir au moins 19 ans pour acheter, jouer ou réclamer des produits de la SLA.

© Droits d'auteur, Société des loteries de l'Atlantique.

WLA

Vous devez avoir au moins 19 ans pour acheter, jouer ou réclamer des produits de la SLA.

© Droits d'auteur, Société des loteries de l'Atlantique.

Please upgrade your browser for an improved experience

To get the best possible experience from ALC.ca, we recommend upgrading your browser.

Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Edge
Apple Safari